Espace privé

Librairie Paulines

et conférences

Intermonde

Coopérative de la solidarité avec l'Afrique

COPSI

Choeur

de La Petite-Patrie

Pastoclub

Café-rencontre dans l'église, chaque dimanche après la célébration de 10h .

de la Paroisse Saint-Édouard

Parole de la semaine (3 septembre 2017)

Dimanche 3  Dans la liturgie de ce dimanche, il est question de séduction, de tendresse…mais d’un point de vue différent… celui de Jésus. Sa vision du monde est assez réaliste pour inclure les limites de notre nature humaine : la nécessité de l’effort, les souffrances incontournables, les renoncements nécessaires…même à de bonnes choses. Parce que Jésus a été condamné au supplice mortel de la croix, les premières communautés chrétiennes ont nommé CROIX  nos moments pénibles dans la vie. Une façon de nous associer à sa mort et sa résurrection.

Église Saint-Édouard sur FACEBOOK

Des jeunes adultes du groupe jeunesse de Développement et Paix se préparent pour la Marche de sensibilisation sur la famine en Afrique. Famine qui a lieu présentement, tout particulièrement au Soudan du Sud, au Nigéria, en Somalie et au Yémen.  Cette marche est organisée par un comité de citoyens engagés dont Julie Koskinen, membre du groupe de Développement et Paix, en fait partie.

''Nous espérons qu’ainsi sensibilisés, les gens feront des dons à des organismes comme Développement et Paix, Oxfam, L'oeuvre Léger et La Croix-Rouge.''- Julie K. Des tracts seront distribués lors de la marche. Prise de parole par Françoise David. (ancienne députée provinciale de Gouin).

Venez fredonner avec nous des slogans ou juste pour nous encourager par votre présence lumineuse!

* La marche se terminera au parc des Compagnons de Saint-Laurent (1365-1375 Cartier)

Marche de sensibilisation sur la famine en Afrique

Dimanche 17 septembre 2017 au Métro Mont-Royale 14h

Pour information: Alexandra Elena Cadar 438.887.8552 pastoralesocialepp@gmail.com

Le groupe de jeunes de Développement et Paix a rencontré mardi dernier, 11 avril, l'attachée politique du bureau du premier ministre Justin Trudeau, Mme Stavroula Daklaras, pour faire le suivi et rappeler la promesse du gouvernement libéral de mettre en place un Ombudsman indépendant pour enquêter sur les activités minières des compagnies canadiennes à l'étranger, une demande faite par Développement et Paix et ses partenaires du Sud depuis 2009.

La pastorale sociale de Villeray et de Petite-Patrie, partenaire de Développement et Paix y étaient bien représentées.

Alexandra Cadar

Pastorale sociale Petite-Patrie

graphic

Pour information: Alexandra Cadar, 438-887-8552

Évènement à venir...

Activité d'éveil à la spiritualité de l'environnement

Venez vivre une expérience de groupe, de découvertes et de réflexion, sur une magnifique propriété, située à Wentworth-Nord. Ce domaine forestier aménagé comprend deux lacs, un chalet d’accueil et une villa.

Dans cette activité, nous visons la contemplation de la nature par les sciences naturelles comme moyen pour favoriser l’expérience spirituelle.

Animation: Bernard Hudon, jésuite et biologiste,

et Martin Couture, directeur de la Ferme BertheRousseau.

Conférence d’André Beauchamp.

Pour information et inscription:

Bernard Hudon SJ au 514-387-2541  hudonbernard@videotron.ca

(Pour plus d'information. un clic sur l'image ci-contre)

Père Denis Prescotts c.s.c.