Francis Bélanger, organiste

Rosalie Lane-Lépine, animatrice

Paroisse Saint-Édouard

Pauline Lagacé, animatrice et cheffe de choeur

Elle participe en 2015 à des classes de maîtres avec Hervé Niquet et François Leroux. En mai 2016, elle incarne la Baronne suédoise dans La Vie Parisienne de Jacques Offenbach, au Conservatoire, et chante également comme soliste invitée lors d'un concert de musique de Fauré avec le Chœur Vivace, où elle interprète notamment son fameux Requiem.

En février 2017, elle interprétera le rôle de Mathurine dans L'Ivrogne corrigé de C. W. Gluck, production de l'atelier d'opéra du Conservatoire de musique de Montréal.

Rosalie Lane-Lépine est présentement étudiante en chant au Conservatoire de Musique de Montréal auprès d'Aline Kutan et Olivier Godin, et ce depuis septembre 2013. Elle participe en août 2014 au stage vocal de l’Académie Orford et à celui du Domaine Forget en 2015 et 2016, où elle travaillera notamment avec Liz Upchurch, Russell Braun, Lena Hellström-Färnlöf et Wolfgang Holzmair.

Dès l’âge de 7 ans, son papa lui met un violon dans les mains et lui montre les rudiments de l’instrument. Encadrée à l’école primaire par les Soeurs de Sainte- Croix, Mme Lagacé fait partie

de la chorale sous la direction de Soeur Odile Rivest csc..

Sans le savoir, Sr Odile formait la future chef de choeur de

la chorale de Saint -Édouard. Sous la direction de George Gadbois, organiste titulaire  de l’église Saint-Édouard, Mme Lagacé amorce sa formation de chef de choeur. À la suggestion des choristes, elle prend la direction du choeur; elle n’a que 15 ans! Elle est toujours

chef de choeur de la chorale à l’église Saint-Édouard de Montréal

(depuis déjà 40 ans). Entre-temps, elle suit des cours de chant choral et d’audition musicale pour l’obtention de son baccalauréat. En septembre 2004, Pauline forme le Choeur de La Petite- Patrie : elle y joint le plaisir de diriger celui-ci avec la mission d’aider d’autres organismes du quartier. Pauline est une grande passionnée de la vie.

La musique et les gens sont ses deux grandes passions!

Francis Bélanger débute sa formation musicale à l'orgue dès l'âge de 12 ans dans sa paroisse résidentielle de Saint-Paul-de-La-Croix au Bas Saint-Laurent.

Il poursuit ses études musicales au conservatoire de Rimouski avec Mme Josée April. Francis étudiera aussi le chant avec Mesdames Lucie Gendron et Christiane Bélanger.

La liturgie catholique étant sa plus grande passion, il continuera à servir en tant qu'organiste, d'églises en églises dans plusieurs régions du Québec.

Il fut entre autre, organiste titulaire à l'église Saint-Joseph de Mont-Royal de 2012 à 2014.

Depuis février 2017, Francis est organiste responsable des célébrations et de l'entretien

de l'orgue Casavant à l'église Saint-Édouard de Montréal.